Real Madrid – Mercato : Mendes chauffe un nouveau crack merengue pour rejoindre CR7 à la Juve

Conscient que Cristiano Ronaldo a besoin d’une équipe compétitive pour remporter des titres, son agent Jorge Mendes songerait à lui envoyer James Rodriguez à la Juventus Turin.

En quittant le Real Madrid pour la Juventus Turin au mercato estival, Cristiano Ronaldo n’avait aucun doute sur la renommée et la puissance du club italien.

Bien lui en a pris puisque l’attaquant portugais, auteur de quatre buts en Serie A cette saison, s’est aussi démarqué en squattant la tête du classement des meilleurs passeurs du championnat italien. Ses statistiques personnelles pourraient s’améliorer au fil de la saison. Voire de la suivante. Selon le journal allemand Bild, Jorge Mendes travaillerait en effet en secret sur l’arrivée de James Rodriguez à la Juve à l’été 2019.

Si le Bayern Munich semblait le mieux placé pour enrôler le Colombien du Real Madrid avec son option d’achat à lever avant juin 2019 (il est sous contrat au Real jusqu’en 2021), les relations glaciales de l’intéressé avec son coach Niko Kovac auraient freiné les deux parties. Sentant le coup, un peu comme entre CR7 et le Real Madrid, Mendes l’aurait proposé à la Vieille Dame, qui serait intéressée par une opération qui pourrait tout de même coûter près de 70 M€.

JP