Juventus – Mercato : l’AS Monaco passe à l’attaque pour Matuidi

false

Dans son édition du jour, «La Gazzetta dello Sport» explique que le milieu de terrain Blaise Matuidi figure sur les tablettes de l’AS Monaco.

Plus que jamais, Blaise Matuidi est sur la sellette. Arrivé à la Juventus en provenance du Paris SG, le champion du monde français s’était imposé comme un élément déterminant dans le système de Massimiliano Allegri. Mais le départ du tacticien italien, remplacé par Maurizio Sarri, pourrait précipiter le départ du joueur de 32 ans.

Face à une énorme concurrence au milieu de terrain (Pjanic, Ramsey, Matuidi, Rabiot, Can, Khedira et Bentencur), le natif de Toulouse part avec un gros désavantage dans l’esprit du nouveau tacticien de la Vieille Dame. En effet, Sarri n’est pas très fan de son profil, lui qui préfère des milieux plus techniques. Dans la balance avec Sami Khedira, l’entraîneur des Bianconeri aurait opté pour l’Allemand, comme l’explique «La Gazzetta dello Sport».

Un départ serait donc d’actualité pour Blaise Matuidi. Ce dernier a été cité dans le viseur de l’OL ou encore de l’AS Monaco. Et cela tombe bien puisque selon «La Gazzetta dello Sport», le club monégasque serait visiblement très intéressé par les services du champion du monde. Le joueur de 32 ans figure parmi les priorités du club princier en ce fin de mercato estival. Selon le quotidien italien, les deux camps se seraient rapprochés ces derniers jours. L’ASM devrait formuler une offre prochainement.

Stéphane TAN