Juventus Turin : ça chauffe entre Daniel Alves et la fille de Diego Maradona !

L’actrice et chanteuse argentine Dalma Maradona, fille de la légende Diego Maradona, a répondu à Daniel Alves avec une lettre publiée sur les réseaux sociaux.

Le Brésilien de la Juventus avait déclaré la semaine dernière que son père n’était « pas un exemple pour les jeunes. » Il a aussi comparé Diego Maradona à Lionel Messi, ce qui a fortement déplu la jeune femme de 30 ans.

La fille du légendaire milieu de terrain argentin n’a pas hésité une seule seconde à riposter aux « attaques » de Dani Alves, au travers d’une lettre publiée sur Twitter :

« Monsieur Dani Alves, je vous écris pour vous expliquer un peu qui est mon père. Je pense avec les connaissances, et vous pas. J’ai entendu dire que vous avez comparé Messi à mon père (je pourrais vous dire que la chute de cette comparaison n’aboutit jamais à rien et seules les personnes ignorantes font cette comparaison) et que l’Argentine aime Messi. Et je fête toujours leurs triomphes !

Maintenant, vous demandez combien de Ballons d’Or mon père a eu. La question me rend triste parce qu’à l’époque, lorsque mon père jouait au football, on ne donnait pas ce prix aux joueurs qui n’étaient pas Européens. Alors, vous ne donnez pas de fierté concernant le but que mon père a marqué avec sa main (Coupe du Monde 1986, face à l’Angleterre en quarts de finale) mais si vous me permettez, je voudrais vous demander si vous avez eu la chance de voir l’autre but que mon père a inscrit dans le même match ?

Pour couronner le tout, vous dites que mon père n’est pas un exemple sportif pour les jeunes et là j’ose dire que mon père serait d’accord avec vous parce qu’il se fatigue de répéter qu’il n’a jamais voulu être un exemple de rien et qu’il faisait ce qu’il pouvait.

Parlez à certains de ses collègues (anciens joueurs) brésiliens et demandez-leurs qui est mon père, je pense que beaucoup d’entre eux seraient en mesure de parfaitement vous l’expliquer !

Je termine en disant, à mon humble avis, qu’il est plus sain de choisir un silence intelligent quand vous ne savez pas de quoi vous parlez !

Bonne vie ! »

Le ton est donné et le clan Maradona n’entend pas se laisser faire. Même si tous ces débats ne datent pas d’aujourd’hui, Dalma Maradona a voulu défendre son père face aux « critiques » de Dani Alves. A voir si l’ancien défenseur du Barça réagira à ces propos…

Mehdi ESSKHEIFI