Juventus Turin : Cristiano Ronaldo n’aurait pas pu empêcher la défaite selon Allegri

Real Madrid - Mercato : Cristiano Ronaldo aurait pu signer dans un autre club espagnol que le Real 

La Juventus Turin, sur la pelouse du Genoa, a concédé sa première défaite de la saison en Serie A (0-2), sans Cristiano Ronaldo sur la pelouse.

Si les Turinois ont déjà expérimenté le goût de la défaite en Ligue des champions et en Coupe d’Italie, ils restaient jusqu’à ce dimanche invaincus en championnat. Invincibilité tombée sur la pelouse d’un Genoa survolté.

Evidemment, la presse n’a pas manqué de souligner que la Juventus Turin s’est inclinée pour la première fois en Serie A alors que Cristiano Ronaldo était absent, ménagé par son entraîneur Max Allegri. Mais d’après son coach, sa présence n’aurait rien changé. « Des regrets de ne pas l’avoir aligné ? Non. Si nous devions perdre, nous aurions perdu de la même manière. Cela s’est d’ailleurs passé à Bergame alors qu’il était là », a déclaré Allegri.

Le coach italien reste certain d’avoir fait le bon choix vis-à-vis d’un Cristiano Ronaldo qui a déjà beaucoup donné cette saison. « Nous le reverrons. Il a joué tellement de matchs… Aujourd’hui, je savais que le match allait se dérouler comme cela, que ce ne serait pas beau. Il fallait juste jouer mal et emporter le résultat à la maison », a estimé le coach italien.

Julien Pédebos