par Raphaël Nouet

Juventus : un cas de conscience malgré les records pour Ronaldo

Contre Leverkusen (3-0), Cristiano Ronaldo a battu deux nouveaux records mais a surtout vu Gonzalo Higuain briller.

Et ça, ça ne l'arrange pas.

En inscrivant le troisième but de la Juventus hier soir contre Leverkusen (3-0), Cristiano Ronaldo s'est approprié deux nouveaux records. Il a d'abord marqué pour la 14e saison d'affilée en Champions League et il a également frappé contre un 33e adversaire différent dans l'épreuve, rejoignant Raul (ex-Real Madrid et Schalke 04) dans la légende. En attendant de le dépasser…

Mais la prestation du Portugais a été loin d'être brillante. On peut même dire qu'avant son but, il avait à peu près tout raté, notamment trois grosses actions offerts par Gonzalo Higuain. L'Argentin a pour sa part réalisé une grosse performance, comme dans le choc contre le Napoli (4-3) fin août. Et ça, ce n'est pas une bonne nouvelle pour "CR7"…

En effet, même s'il ne le dit pas ouvertement, le quintuple Ballon d'Or voudrait jouer dans l'axe, au plus près du but adverse. Le schéma avec Ramsey en meneur et Dybala plus lui en pointe lui allait très bien. Mais si Higuain, chouchou de Sarri quand ils étaient au Napoli, revient au meilleur de sa forme, c'est lui qui occupera l'axe. Comme quoi, on peut battre deux records et quand même faire la grimace !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Contre Leverkusen (3-0), Cristiano Ronaldo a battu deux nouveaux records mais a surtout vu Gonzalo Higuain briller. Et ça, ça ne l'arrange pas.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.