par Raphaël Nouet

Juventus : un club espagnol de seconde zone veut consoler Cristiano Ronaldo

Le club de Cadix, en Andalousie, qui évolue actuellement en Deuxième division espagnole, a proposé à Cristiano Ronaldo de le recruter pour remporter la Champions League dans quelques années.

L’histoire du transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin l’été dernier a marqué les esprits car tout est parti d’une boutade entre l’agent du quintuple Ballon d’Or, Jorge Mendes, et le directeur sportif « bianconero », Fabio Paratici. Du coup, des petits malins se disent qu’ils pourraient eux aussi tenter leur chance car il est vrai que ça ne coûte rien. A moins qu’il ne s’agisse d’une façon (réussie !) de faire parler de son club.

Ainsi, la Cadiz Futbol Club, actuellement 4e de Segunda division, ce qui lui offre pour le moment une place pour les play-offs pour la montée en Liga, a posté un tweet assez drôle hier soir à destination de Cristiano Ronaldo après l’élimination de la Juventus Turin par l’Ajax Amsterdam (1-2) de la Champions League : « Salut Cristiano, ne sois pas triste de l’élimination contre l’Ajax et viens à Cadix. D’ici quelques années, nous lutterons aussi à ce niveau. On t’embrasse fort ».

Si Cadix est proche du Portugal et possède de magnifiques plages qui plairaient certainement à Ronaldo, on n’est pas certain que le stade Ramon de Carranza et ses 25.000 places le fassent rêver. Pas plus que la perspective de succéder au mythique Salvadorien Magico Gonzalez comme légende locale…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cadix, qui évolue actuellement en Deuxième division espagnole, a proposé à Cristiano Ronaldo de le recruter pour remporter la C1 dans quelques années.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.