Juventus : une légende l’assure, Cristiano Ronaldo fait renaître le Calcio !

Juventus : Cristiano Ronaldo fait le bilan de sa première année en Italie

Pour Franco Baresi, légende du Milan AC, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo est en train de redonner ses lettres de noblesse au Calcio.

Comme la plupart des observateurs du Calcio, Franco Baresi est sous le charme de Cristiano Ronaldo. Et pourtant, l’ancien libero n’a aucune raison de faire l’apologie d’un joueur qui fait briller la Juventus, club avec lequel il a bataillé durant deux décennies (1977-1997). Baresi, c’est en effet une carrière dédiée au Milan AC, club avec lequel il a connu deux relégations mais remporté six Scudetti et trois Champions League.

« Il y a une renaissance dans le football italien, il connaît une nouvelle expansion, a expliqué Baresi à l’AFP. De grands joueurs comme Ronaldo sont arrivés, l’intérêt est devenu beaucoup plus important. Son arrivée a constitué un signal très clair et positif. Les équipes italiennes ont à nouveau de bons résultats en Europe. »

« La Juve a eu la partie facile au cours des sept ou huit dernières saisons car Milan et l’Inter ont traversé une période difficile avec des changements de propriétaire. »

R.N.