par Raphaël Nouet

Juventus : une mauvaise surprise attendrait Cristiano Ronaldo avec Maurizio Sarri

Le futur entraîneur de la Juventus, Maurizio Sarri, planche déjà sur le onze de départ qu’il voudrait aligner à Turin.

Dans un cas de figure, Cristiano Ronaldo serait ailier gauche.

Les jours passent et Maurizio Sarri n’a toujours pas quitté Chelsea. L’entraîneur italien ne parvient pas à se mettre d’accord avec les dirigeants anglais pour se libérer de son contrat, après une seule année sur le banc. Pendant ce temps, la Juventus attend sereinement l’arrivée de l’ancien Napolitain.

Celui-ci est tellement focalisé sur le projet « bianconero » qu’il planche activement sur le onze type qu’il souhaiterait aligner en 2019/20. Tuttosport révèle que Sarri hésite encore entre trois modules. Dont l’un pourrait faire tiquer Cristiano Ronaldo. En effet, il serait question que le Portugais retrouve l’aile gauche dans une attaque à trois.

C’est ce qu’il a connu au Real Madrid, notamment sous le mandat de Zinédine Zidane. Sauf qu’en Espagne, il était libre de dézoner, notamment pour profiter des espaces créés par Karim Benzema. Seulement, avec Sarri, il ne devrait pas bénéficier de la même liberté. Son job premier sera d’arpenter le couloir, sauf qu’il n’a plus vraiment les jambes pour jouer ailier comme à ses débuts. S’achemine-t-on vers un clash entre les deux hommes ou un Sarri aura-t-il la bonne idée de privilégier un schéma avec un « CR7 » axial ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le futur entraîneur de la Juventus, Maurizio Sarri, planche déjà sur son futur onze. Dans un cas de figure, Cristiano Ronaldo serait ailier gauche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.