par Raphaël Nouet

Real Madrid, FC Barcelone : Ce joueur plus réaliste que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Quel joueur convertit le plus d'actions en buts ? Non, ce n'est ni Lionel Messi (FC Barcelone), ni Cristiano Ronaldo (Real Madrid) mais Mauro Icardi (Inter Milan).

La cérémonie de remise du Ballon d'Or aura lieu dans quelques jours. Mauro Icardi ne fera pas le déplacement en Suisse pour la simple et bonne raison qu'il ne figurait même pas dans la liste des 23 pressentis pour le prestigieux trophée. L'attaquant de l'Inter Milan fait pourtant, stats à l'appui, beaucoup mieux que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar, les trois finalistes, dans un domaine particulier.

Lionel Messi ne convertit que 12,77% de ses occasions !

Un domaine ô combien important quand on est un buteur : celui de l'efficacité. Avec 8 buts inscrits en Serie A sur 21 tentatives, l'Argentin a converti 38,1% de ses occasions. Le meilleur total dans les cinq grands championnats européens. Luis Suarez (28%), Neymar (27,7%), Zlatan Ibrahimovic (26,32%) ou Robert Lewandowski (20,27) sont loin derrière. Quant aux deux monstres sacrés du football, c'est la cata… Cristiano Ronaldo n'a converti que 14 de ses 95 occasions pour un faible ratio de 14,74%. Et Lionel Messi fait encore pire avec 12,77% ! Des chiffres incroyables pour deux joueurs qui sont pourtant devenus en 2015 les meilleurs buteurs de l'histoire de leurs clubs respectifs…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant de l'Inter Milan est le plus réaliste des buteurs des cinq plus grands championnats.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.