LOSC, OL, PSG, ASSE : Mathieu Bodmer raccroche les crampons
par butfootballclub

LOSC, OL, PSG, ASSE : Mathieu Bodmer raccroche les crampons

A 37 ans, le milieu de terrain reconverti défenseur central a décidé de prendre sa retraite, son contrat avec Amiens arrivant à terme.

A 37 ans, Mathieu Bodmer vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite de footballeur. Son contrat avec Amiens prend fin dans une semaine, le 30 juin, et l'expérimenté milieu de terrain reconverti défenseur central n'a pas attendu de savoir si le club picard allait être maintenu ou pas pour décider d'arrêter.

Formé au SM Caen, Bodmer a évolué à Lille, Lyon, Paris, Saint-Etienne, Nice, Guingamp et l'ASC, disputant 418 matches de L1, inscrivant 45 buts et délivrant 32 passes décisives. Il a remporté la Coupe Intertoto 2004 avec le LOSC, le doublé 2008 avec l'OL, la Coupe de la Ligue 2013 avec l'ASSE.

Mais ce que l'on retiendra surtout de lui, c'est son élégance ballon au pied. Bodmer avait une technique au-dessus de la moyenne et une excellente vision du jeu, combinés à un physique imposant (même s'il a été moqué sur la fin de sa carrière pour des problèmes de poids). Le tout lui a notamment permis d'être convoqué une fois en équipe de France A'.