Girondins de Bordeaux : enfin l'heure de Diabaté ?
Possible mais à une condition”¦
Présent dans le top 10 des meilleurs buteurs du championnat la saison passée (12 buts à égalité avec le Stéphanois Mevlüt Erding), Cheick Diabaté n’en a pas moins passé une difficile. Sa blessure récurrente au genou ne lui a permis de prendre part qu’à 25 rencontres de Ligue 1 dont 17 comme titulaire. Avec un ratio d’un but toute les 141 minutes de L1, l’international malien possède le deuxième meilleur ratio derrière Zlatan Ibrahimovic.
Un été galère
L’attaquant formé au centre Salif Keita a connu une préparation estivale compliquée, tronquée par ses soucis physiques récurrents. Il a également manqué le stage de préparation de son équipe à Divonne-Les-Bains. L’attaquant de 26 ans en a profité pour aller voir un spécialiste à Lyon pour essayer de soigner ce genou qui le gàªne depuis plusieurs années maintenant.
Déjà buteur dès la première journée
De retour début aout à l’entrainement avec les Girondins, Cheick Diabaté a eu la chance de revenir dans le circuit rapidement. Le nouvel entraineur du FCGB, Willy Sagnol, ayant pris le risque de lancer pour le premier match à Montpellier (1-0). Risque payant puisque le géant malien a déjà retrouvé le chemin des filets d'une reprise en extension sublime. En espérant que le corps de Diabaté le laisse enfin tranquille sur une année complète”¦
Jérémy BECAM
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.