Girondins de Bordeaux – Mercato : un mauvais signe pour Gourcuff ?
France Football a fait savoir que les Girondins de Bordeaux préparaient bien un contrat à proposer à Yoann Gourcuff (OL, 28 ans), avanà§ant le chiffre de 1,5 M€ par an pour convaincre le Breton.
Ce mercredi matin, Le Parisien / Aujourd'hui en France confirme l'information, se voulant màªme plus précis et parlant d'un « contrat de deux ans, plus une en option, avec un salaire annuel compris entre 1,5 et 2 M€ assorti de primes d'objectifs ».
Pour réaliser cette opération, les Girondins ont prévu de sacrifier Julien Faubert (en fin de contrat en juin) et Grégory Sertic (lié à Bordeaux jusqu'en 2017). Deux départs qui auraient pour effet de dégager la somme nécessaire à cette venue. Encore faut-il que Gourcuff accepte de baisser son salaire et que la concurrence sur le dossier s'essouffle, ce qui ne serait pas le cas à l'heure actuelle.
Du côté de Rennes, par exemple, celui-ci est en marche depuis plusieurs mois, le président René Ruello étant un proche de la famille Gourcuff et notamment du père Christian. Toujours selon l'hebdomadaire, le club breton serait pràªt à faire plus de folies que Bordeaux pour faire revenir le joueur qu'il a formé. Tout cela sans compter les clubs étrangers, en Angleterre et en Allemagne. Un vrai parcours du combattant pour le FCGB…
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.