par julien.perez

ASSE - INFO BUT! Mercato : les Verts veulent Ntep, Sané et rêvent de Ben Arfa

Les dossiers Paul-Georges Ntep et Lamine Sané sont la priorité de l’ASSE en ce début de Mercato.

Les dirigeants stéphanois s’activent aussi pour faire venir Hatem Ben Arfa (PSG).

Le Mercato ouvre ses portes lundi prochain et il revêt pour l’ASSE une importance capitale compte tenu de sa situation au classement. Le club se doit de corriger le tir cet hiver et de ne pas se tromper dans ses recrues, comme il a pu le faire il y a un an et bien sûr l’été dernier. Jean-Louis Gasset, qui vient de se voir confier les rennes de l’équipe, est à la baguette, mais le travail est collégial à l’ASSE, comme il l’a toujours été en termes de recrutements, et l’ancien adjoint de Laurent Blanc travaille en étroite relation avec Julien Sablé, Dominique Rocheteau et David Wantier. Sablé l’a dit, et Rocheteau l’a confirmé : l’ASSE espère recruter un joueur par lignes. De sources internes, elle cherche un défenseur central, un milieu axial et un attaquant polyvalent. La piste prioritaire pour ce dernier poste est connue : elle mène à Paul-Georges Ntep. A 25 ans, l’ancien Auxerrois n’a disputé que 5 matches avec Wolfsburg cette saison. L’ancien international devrait quitter l’Allemagne cet hiver et plusieurs clubs de L1 sont sur les rangs pour obtenir son prêt, dont le FC Nantes. Si la piste Ntep venait à ne pas aboutir, l’ASSE envisagerait de se tourner vers Majeed Waris (26 ans), l’attaquant international ghanéen du FC Lorient, très peu utilisé cette saison chez les Merlus (6 matches, 1 but, 1 passe décisive). Des renseignements ont été pris.

Beric devrait revenir

Pour le défenseur central aussi la piste prioritaire mène à l’Allemagne puisque l’ASSE vise Lamine Sané (30 ans). Jean-Louis Gasset connait le joueur pour l’avoir coaché à Bordeaux. L’international sénégalais est en fin de contrat au Werder de Brême où il a disputé 11 matches de Bundesliga cette saison. Le nom de Romain Brégerie (31 ans), un autre ancien des Girondins, aurait également été soumis par Gasset, mais c’est bien Sané qui serait la priorité en défense. Dans ce secteur, une source interne nous a démenti tout intérêt des Verts pour un retour de Moustapha Bayal (Antwerp), mais également pour Cheik Diabaté. L’attaquant malien est sur le marché. Il ne joue plus en Turquie, à Osmanlispor. Mais la priorité en attaque où un départ de Loïs Diony n’est pas à l’ordre du jour concerne Robert Beric. Prêté à Anderlecht, le Slovène ne joue quasiment pas depuis son arrivée chez les Mauves. Des discussions ont été engagées pour une rupture anticipée du prêt.

Pas de pistes tunisiennes à l’étude

Enfin, l’ASSE discute également depuis quelques semaines avec Hatem Ben Arfa et les dirigeants du PSG, avec qui ils entretiennent de très bonnes relations. Mais au sein du club forézien, on ne se fait pas beaucoup d’illusions quant aux chances d’attirer l’ancien Niçois... et Lyonnais. Enfin, et alors que certaines sources ont évoqué la semaine dernière un intérêt des Verts pour plusieurs joueurs tunisiens appartenant à l’ES Sahel, le club nous a démenti l’information. Les dirigeants stéphanois ne tenteront aucun pari cet hiver. Ils souhaitent recruter des joueurs qui connaissent la L1, ou des internationaux confirmés à la recherche de temps de jeu dans l’optique de la Coupe du monde.

Laurent Hess

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Paul-Georges Ntep et Lamine Sané sont la priorité de l’ASSE au Mercato. Les dirigeants stéphanois s’activent aussi pour faire venir Hatem Ben Arfa (PSG).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.