par Bastien Aubert

ASSE : Claude Puel calme déjà Rudi Garcia à l’OL

Rudi Garcia peut afficher un bilan très flatteur depuis qu’il a pris les rênes de l’OL.

Claude Puel fait pourtant encore mieux que lui aux manettes de l’ASSE.

Rudi Garcia a remis le train OL en marche. L’ancien entraîneur de l’OM a su trouver les ressorts idoines pour remettre une équipe pétrie de talent sur les rails et la sortir de sa torpeur dans laquelle Sylvinho l’avait plongée. En terme de résultats purs, sans évoquer le jeu déployé, Garcia a d’ailleurs dépassé son prédécesseur. Avec 10 points en 5 rencontres de L1, il devance d’une unité le technicien brésilien, sur le banc lors des 9 premières journées.

C’est un bon début pour l’ancien coach du LOSC qui a, en plus, ajouté un succès en Ligue des champions contre le Benfica Lisbonne (3-1) et dont la défaite au Portugal (1-2) à l’aller, doit surtout à une erreur de relance à la main d’Anthony Lopes.

L'OL version Garcia reste derrière l'ASSE, le PSG et l'OM

L’OL reste ainsi sur une bonne dynamique (4 succès lors des 5 derniers matches, toutes compétitions confondues) en dépit de son échec à Marseille (1-2). Au classement, depuis l’arrivée de Garcia, l’OL reste toutefois 4e... à un point de l’ASSE, deux du PSG et de l’OM. Claude Puel est donc plus efficace que lui à la tête des Verts, avec une équipe cabossée par les blessures.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rudi Garcia peut afficher un bilan très flatteur depuis qu’il a pris les rêves de l’OL. Claude Puel fait toutefois encore mieux que lui à l’ASSE.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.