par julien.perez

ASSE : comment Jean-Louis Gasset a mis le président du Stade Rennais dans sa poche

En s’imposant à Delaune dimanche face au Stade de Reims (2-0), l’ASSE a confirmé son nouveau statut d’outsider de Ligue 1 pour la prochaine Ligue des champions.

Le sprint final de la saison en Ligue 1 vaudra le détour. L’ASSE, l’OL et l’OM se tiennent en effet dans un mouchoir de poche pour une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Pour l’heure, les Gones mènent la danse avec 3 points d’avance sur les Verts et cinq sur les Marseillais. Rien n’est joué pour autant, puisqu’il reste 5 matches et donc 15 unités à prendre de part et d’autre.

Il y a peu, les joueurs de l’ASSE avaient du mal à se placer et, surtout confirmer, lorsque apparaissait la possibilité de rejoindre le podium, synonyme de C1. Ce n'est semble-t-il plus le cas. Un effet Jean-Louis Gasser, dont la philosophie repose avant tout sur l’humilité ?

Olivier Létang ne dit pas le contraire, lui qui est le plus grand supporter de l’entraîneur de l’ASSE au Stade Rennais. « Il faut saluer le travail de Jean-Louis Gasset. C'est une grande réussite de parvenir à faire jouer collectivement autant de talents individuels », a ainsi glissé dans L’Union le président du Stade Rennais.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En s’imposant face au Stade de Reims ce dimanche (2-0), l’ASSE a confirmé son nouveau statut d’outsider à une place pour la prochaine Ligue des champions.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.