par julien.perez

ASSE EXCLU : Dominique Rocheteau juge les jeunes Stéphanois

Le bilan de la première partie de la saison, les objectifs pour 2016, Dominique Rocheteau s’est confié à But!.

Entretien.

L’équipe va jouer douze ou treize matches en un mois et demi…

C’est énorme. Mais on a vu contre Paris que les jeunes pouvaient répondre présent. On a une génération qui a été championne de France U17, les Bamba, Dekoké… Ce dernier a été longtemps arrêté à cause des blessures mais c’est un joueur en qui je crois beaucoup. Il a fait un très bon match à Paris. Au Parc, on a donné une belle image de notre formation, c’était une belle vitrine. Les jeunes ont été à la hauteur. Les cadres ont été très bons aussi.

Que pensez-vous des premiers pas de Ronaël Pierre-Gabriel ?

Je n’en pense que du bien. Il a 17 ans. Ça fait plaisir de voir des jeunes qui pointent comme ça. Notre centre de formation est souvent critiqué, mais c’est aberrant quand on voit les jeunes qu’on a sortis ces dernières saisons. Le classement ne tient pas compte des jeunes partis à l’étranger. On serait largement dans les cinq premiers sinon. On a vendu Ghoulam, Guilavogui, Zouma. Tous sont partis dans de grands clubs. Ça nous a rapporté beaucoup d’argent.

Que pensez-vous des débuts d’Erin Pinheiro ?

Erin, je connais bien son parcours. Comme il est hors CEE, il fallait attendre ses 18 ans pour le faire signer. C’est un espoir du club. Il s’entraîne régulièrement avec le groupe. Il vient de participer un peu. Il va monter en puissance.

Le Lituanien Virksas ne joue qu’en U19, lui…

Il vient d’arriver. Il faut qu’il se “remplisse” un peu. Il est en phase d’adaptation mais il a beaucoup de qualités.

Laurent HESS, à Saint-Étienne

rocheteau_une

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le bilan de la première partie de la saison, les objectifs pour 2016, Dominique Rocheteau s’est confié à But!. Entretien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.