par Bastien Aubert

ASSE : FC Nantes, Ligue Europa, nouveau poste... Debuchy passe à table

Mathieu Debuchy (34 ans) était présent en conférence de presse à la veille du déplacement de l’ASSE à Nantes pour le compte de la 13e journée de L1 (17h).

Mathieu Debuchy (34 ans) était présent en conférence de presse à la veille du déplacement de l’ASSE à Nantes pour le compte de la 13e journée de L1 (17h).

Mathieu Debuchy est revenu sur son adaptation au poste de piston droit, que lui réserve Claude Puel depuis son arrivée à l’ASSE. L’ancien joueur du LOSC l’admet volontiers : cette nouvelle position demande beaucoup d’efforts. « Je me ses prêt à enchaîner. Je me prépare de la meilleure des façons. Le rôle de piston demande beaucoup physiquement, a-t-il expliqué en conférence de presse.

Le défenseur de l’ASSE a ensuite évoqué la qualité du groupe, qui continue son dur apprentissage en Ligue Europa. « On n'a pas su tenir le ballon en fin de match jeudi. On n'a pas su jouer assez simple et créer des décalages. On a manqué de justesse technique et de rigueur mais l'équipe gagne en confiance. On doit jouer plus simple et plus vite. On a trouvé un bon bloc défensif. Il manque la régularité sur 90 minutes. On a tendance à se relâcher. »

Un relâchement face au FC Nantes dimanche à la Beaujoire pourrait être fatal aux joueurs de l’ASSE. Debuchy en est conscient, au moins autant que du niveau de ses futurs adversaires. « Le FC Nantes est une équipe jeune, rapide et technique qui va vouloir réagir face à son public », redoute le défenseur des Verts en référence aux trois défaites consécutives des Canaris en L1.

Bastien Aubert (avec le Twitter du Progrès)

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mathieu Debuchy était présent en conférence de presse à la veille du déplacement de l’ASSE à Nantes pour le compte de la 13e journée de L1 (17h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.