par Alexandre Corboz

ASSE, FC Nantes – Mercato : pourquoi Audel a choisi le Beitar Jérusalem

Disposant d’autres pistes en Angleterre et en Ligue 1, Johan Audel (32 ans) a choisi l’exil israélien.

Dans L’Equipe, il s’explique sur son choix étonnant.

En fin de contrat au FC Nantes au 30 juin, Johan Audel (32 ans) a choisi une surprenante destination pour poursuivre sa carrière : le Beitar Jérusalem. Dans L’Equipe, l’ancien Nantais est revenu sur son drôle de choix, lui qui aurait pu rebondir sur une destination moins exotiques.

« J’avais envie de connaître autre chose, de m’éclater ailleurs qu’en France. Rester coupé du monde pendant longtemps à cause de ma blessure à Stuttgart m’avait fait du bien. J’ai fait un choix de vie en décidant de partir loin », confesse l’intéressé, qui avait une opportunité de rebondir en D2 anglaise à Nottingham Forrest.

« On s’est eu trois fois au téléphone avec Philippe Montanier et c’est tout. J’ai aussi eu des touches avec Bastia et Lorient mais le feeling est bien passé avec les dirigeants et l’entraîneur du Beitar (…) Malgré ce que l’on peut entendre, le championnat d’Israël est de qualité. Si les objectifs n’ont pas encore été clairement annoncés, on va essayer d’être champions et de se qualifier pour la Ligue Europa. Pourquoi ne pas créer la surprise ? A nous de relever le défi », poursuit-il, confiant avant de retrouver le Chaudron ce jeudi soir.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Disposant d’autres pistes en Angleterre et en Ligue 1, Johan Audel (32 ans) a choisi l’exil israélien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.