ASSE, FC Nantes, OM – Mercato : la piste Puel se complique déjà pour 2 clubs de L1

ASSE, FC Nantes - Mercato : Christophe Dugarry envoie Claude Puel à l’OM

Cité comme possibilité de l’ASSE, du FC Nantes et de l’OM en cas de changement de coach, Claude Puel ne souhaite pas aller n’importe où…

Comme indiqué ce matin par l’Equipe, l’AS Saint-Etienne a rejoint l’Olympique de Marseille et le FC Nantes dans la liste des clubs de Ligue 1 intéressé par Claude Puel. En cas de départ de Jean-Louis Gasset, le Castrais serait même la priorité n°1 de Roland Romeyer. Mais la réciproque n’est pas totalement vraie et rien ne dit que Puel, actuellement au chômage, n’accepte de s’asseoir sur le banc des Verts… Pas plus qu’il ne serait tenté par les Canaris.

L’Espagne est sa priorité, l’OM peut lui convenir à la limite…

Il y a un mois, dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien coach de Leicester évoquait son avenir : « Je suis attiré par l’étranger mais il faut parler la langue. Donc ce serait plus l’Angleterre ou l’Espagne. Je ne suis pas fermé à la Ligue 1 mais la taille du club est importante et il n’y a pas beaucoup de places disponibles. J’ai reçu des propositions lucratives mais ce n’est pas moi, ça. J’ai besoin d’être dans la compétition, dans le haut niveau. Je veux retrouver la Coupe d’Europe ».

Si l’on en croit le toujours bien renseigné Euro United, Claude Puel privilégie la découverte de la Liga espagnole et, sur tous les bancs qui lui sont accessibles en France (excluant le PSG et l’OL évidemment), seul celui de l’OM « pourrait l’attirer ». L’ASSE part donc de très très loin…


Arnaud Carond