par julien.perez

ASSE, FC Nantes, OM, PSG, Girondins, Stade Rennais : les reports rattrapés par un Boxing Day ?

Alors que la pagaille s’est dessinée en Ligue 1 en raison des multiples reports de matches ces deux dernières semaines, l’idée d’un Boxing Day à l’anglaise a été lancée.

L’Angleterre ne fera pas relâche pendant les fêtes de fin d’année. Comme tous les ans, les clubs anglais joueront en effet à l’heure où la plupart des ménages tranchera la dinde de Noël. La France pourrait-elle s’inspirer du traditionnel Boxing Day pour rattraper les retards causés par les manifestations des Gilets Jaunes depuis le 17 novembre dernier ?

L’idée a été lancée à la cantonade par Bernard Joannin, le plus sérieusement du monde. « Je voudrais être dans la proposition, plus que dans la négation. On sait qu’en Angleterre, il y a le Boxing Day. Est-ce que cela ne serait pas une excellent idée marketing que de mettre en place très rapidement un Boxing Day pour les matches qui sont en retard », a ainsi glissé le président du SC Amiens sur les ondes de RMC.

Pas sûr que l’idée d’un Boxing Day arrange tous les clubs de L1, mais Joannin a au moins le mérite d’être force de propositions. Dans la pagaille ambiante, c’est un effort déjà louable.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que la pagaille s’est dessinée en Ligue 1 en raison des multiples reports de matches, l’idée d’un Boxing Day à l’anglaise a été lancée.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.