ASSE, FC Nantes, OM, PSG, Girondins, Stade Rennais : les reports rattrapés par un Boxing Day ?

FC Nantes : la touchante confession de Halilhodzic sur la période difficile du club

Alors que la pagaille s’est dessinée en Ligue 1 en raison des multiples reports de matches ces deux dernières semaines, l’idée d’un Boxing Day à l’anglaise a été lancée.

L’Angleterre ne fera pas relâche pendant les fêtes de fin d’année. Comme tous les ans, les clubs anglais joueront en effet à l’heure où la plupart des ménages tranchera la dinde de Noël. La France pourrait-elle s’inspirer du traditionnel Boxing Day pour rattraper les retards causés par les manifestations des Gilets Jaunes depuis le 17 novembre dernier ?

L’idée a été lancée à la cantonade par Bernard Joannin, le plus sérieusement du monde. « Je voudrais être dans la proposition, plus que dans la négation. On sait qu’en Angleterre, il y a le Boxing Day. Est-ce que cela ne serait pas une excellent idée marketing que de mettre en place très rapidement un Boxing Day pour les matches qui sont en retard », a ainsi glissé le président du SC Amiens sur les ondes de RMC.

Pas sûr que l’idée d’un Boxing Day arrange tous les clubs de L1, mais Joannin a au moins le mérite d’être force de propositions. Dans la pagaille ambiante, c’est un effort déjà louable.

JP