ASSE, FC Nantes, OM, PSG, OL : ils sont dans l’équipe-type de la saison

Après 38 journées de Ligue 1, L’Équipe a mis sur pieds son équipe-type de la saison. Plusieurs cadors en font évidemment partie.

Après chaque match de Ligue 1, L’Équipe a l’habitude de noter chaque joueur. Ce mardi, après 38 journées, le quotidien sportif a fait le bilan de la saison pour monter son équipe-type. Dans les buts, c’est le gardien de l’ASSE Stéphane Ruffier qui est enfin récompensé de sa seconde partie de saison très solide. Devant lui, sans grande surprise, la charnière du PSG Silva – Marquinhos occupe le devant de la scène aux côtés notamment du capitaine du FC Nantes Léo Dubois.

Neymar est le meilleur élève de la saison de L1

Dans l’entrejeu, le Brésilien de l’OM Luiz Gustavo et le jeune milieu de terrain de l’OL Houssem Aouar brillent à la récupération, juste derrière leurs coéquipiers respectifs Florian Thauvin et Nabil Fekir. Enfin, l’attaque de cette équipe prestigieuse est composée des deux champions de France Neymar et Edinson Cavani. On notera que l’ancien crack du FC Barcelone est le joueur le mieux noté de ce onze-type avec 6,9/10. Pas mal pour une première saison en Ligue 1.

JP