ASSE, FC Nantes, RC Lens, LOSC, OM, PSG, Girondins, OL : le Mercato bientôt réformé ?

Lors d’un congrès qui s’est tenu au Rwanda ce vendredi, le président de la FIFA Gianni Infantino a informé des changements qui auront prochainement lieu concernant le marché des transferts.

Après la Premier League et la Serie A, deux championnats européens majeurs qui ont changé leur date de fermeture de mercato l’été dernier, la FIFA n’en a pas fini avec les transferts et envisage à son tour une nouvelle réforme. C’est en effet ce qu’a laissé entendre ce vendredi le président Gianni Infantino à Kigali, informant que des changements auront prochainement lieu.

Infantino veut réformer le Mercato en profondeur

Concrètement, la FIFA souhaiterait  remettre au goût du jour un règlement des agents, qui devront obtenir une licence officielle (abolie en 2015) et passer un examen. Autre changement attendu dans les années à venir, une limitation des clubs à 6 joueurs prêtés maximum. Enfin, la contribution de solidarité aux transferts domestiques sur les joueurs étrangers devrait être plus importante. La question qui peut se poser désormais est quelle sera la date à laquelle ces nouvelles résolution pourront être appliquées de manière concrètes. Et définitives ?

JP