par julien.perez

ASSE : Gasset admet la supériorité des Rennais mais a trouvé un sauveur pour l’avenir

L’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset n’a eu aucun mal à admettre que le point pris contre le Stade Rennais ce dimanche était plutôt heureux pour les Verts (1-1).

Devant au score très tôt dans le match suite à un penalty transformé par Wahbi Khazri, l’ASSE s’est rapidement essoufflée devant la technicité déployée par les joueurs du Stade Rennais (1-1).

« Je préfère gagner, surtout à domicile. Mais on a joué contre une équipe techniquement plus forte que nous. Le tournant du match c’est l’arrêt de Diallo juste avant la mi-temps. C’est un arrêt extraordinaire, a expliqué Jean-Louis Gasset en conférence de presse. On a manqué d’efficacité, comme eux. Il nous a manqué de la technique au milieu. Il y a eu un grand Ben Arfa, avec Grenier et André ils nous ont dominés. C’était dur de courir après le ballon. On a eu la maitrise en seconde mi-temps sans les mettre en danger. »

L’entraîneur de l’ASSE reste toutefois optimiste pour la suite de la saison et explique que la présence de Khazri à la pointe de l’attaque pourrait aider les Verts à tirer les marrons du feu à l’avenir. « Le championnat est serré. Une équipe sera championne à Noël, les autres font faire des passes, des séries. Aujourd’hui, on a joué contre une belle équipe avec des individualités de grande classe, a-t-il poursuivi. On se sent mieux dans un système avec Wahbi Khazri en pointe. Quand il est proche du but il peut passer, marquer, gagner des coups francs. Quand on analysera les situations on va se rendre compte qu’il est toujours là. » 

Gasset a donné des nouvelles de Neven Subotic, remplacé à la mi-temps par le jeune William Saliba. « Neven Subotic a un problème musculaire aux adducteurs », a-t-il conclu.

Propos recueillis sur le compte Twitter de l’ASSE

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset n’a eu aucun mal à admettre que le point pris contre le Stade Rennais ce dimanche était plutôt heureux (1-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.