par julien.perez

ASSE : Gasset souffre du même syndrome que Garcia à l’OM 

Depuis le début de la saison, plusieurs carences empêchent les Stéphanois de prendre leur envol.

Notamment celle de ne pas savoir se faire respecter par les cadors du championnat.

Depuis que Rudi Garcia a posé ses valises à Marseille en octobre 2016, le constat n’a pas changé : l’OM ne sait pas battre les cadors du championnat. Ce n’est pas le parcours calamiteux cette saison en Ligue Europa qui viendra faire mentir ce constat.

Le club phocéen pourra toujours se dire qu’il n’est pas le seul à connaître ce syndrome handicapant puisque l’ASSE n’est pas loin de le partager. Auteur de cinq victoires et deux nuls contre les sept derniers du classement affrontés, les Verts de Jean-Louis Gasset ne parviennent en effet pas à passer le cut dès qu'ils se frottent à mieux classés qu’eux.

Cette saison, les Stéphanois ont ainsi été accrochés à Montpellier (0-0) mais ont été battus à plate couture à Paris (0-4), à Lille (1-3) et moins douloureusement à Lyon il y a quelques semaines (0-1). N'avoir pris qu'un seul petit point chez les quatre premiers empêche ainsi l’ASSE de s'installer solidement au pied du podium même si la belle récente victoire devant le FC Nantes dans le chaudron (3-0) a confirmé qu’elle était assez intraitable devant les autres.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis le début de la saison, plusieurs carences empêchent l'ASSE de prendre son envol. Notamment celle de ne pas savoir se faire respecter par les cadors.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.