ASSE : La Préfecture de la Loire avertit déjà les supporters de l’OM

ASSE : La Préfecture de la Loire avertit déjà les supporters de l'OM

Dimanche soir, dans le chaudron de Geoffroy-Guichard, l’ASSE accueillera l’Olympique de Marseille. Rencontre à laquelle pourront assister, seulement, 300 supporters phocéens.

Rien ne sert de chercher à comprendre. Surtout quand de telles décisions émanent de responsables qui ne connaissent pas le football et encore moins les tribunes. On ne parle pas ici, des gens de la Ligue de Football Professionnel, mais ceux qui oeuvrent au sein des Préfectures.

Et plus précisément celle de la Loire qui vient tout juste d’annoncer que 300 supporters Marseillais, seulement, pourront assister dimanche soir, au stade Geoffroy-Guichard, à la rencontre de Ligue 1 entre Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille. Ceux-ci devront « arriver par bus, dans le cadre d’un déplacement organisé par le club de l’Olympique de Marseille et sous escorte des forces de l’ordre ». « En dehors de ce déplacement organisé, toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords. »

En attendant, les supporters de l’OM seront ce soir en nombre à Nantes et ceux des Verts à Bordeaux. Qu’ils en profitent, la liberté de circulation pour les supporters devient de plus en plus restreinte…

L.T.