par Alexandre Corboz

ASSE : la sortie tordante de Jérémie Janot sur le clash OM – OL

Devant la bêtise crâsse et les chamailleries de cour de récréation entre l'OM et l'OL actuellement, Jérémie Janot a pris le parti d'en rire.

« Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi ». C'est avec ce chant lancé après OM – LOSC (5-1) et avant la décision de la Commission de discipline de la LFP que les tensions entre Lyon et Marseille sont reparties de plus belles. Si on attendait qu'un apaisement des petites provocations cesse à l'approche de la finale de Ligue Europa Marseille – Atletico au Groupama Stadium, il n'en est rien.

Dans cette escalade de menaces, l'OL a même porté plainte pour « provocation au délit de destruction, dégradations et détériorations volontaires dangereuses pour les personnes ». Une manière d'anticiper d'éventuels dégats le 16 mai tout en se prémunissant auprès de l'UEFA.

Dans cette folie ambiante et cette escalade dangereuse, Jérémie Janot, l'ancien gardien de l'ASSE aujourd'hui entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre, c'est fendu du parfait bon mot pour détendre l'atmosphère tout en défendant les supporters marseillais : « Les supporters de l'OM ne casseront rien à Lyon. Ils chambrent en chantant, c'est tout. La preuve, ils m'ont chanté pendant 10 ans : « Janot, ta femme est juste là devant nous et elle nous suce le bout »... Pourtant, elle n'a jamais mis les pieds à Marseille. Enfin, j'espère... »

Si tout le monde pouvait avoir le même sens de l'autodérision...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Devant la bêtise crâsse et les chamailleries de cour de récréation entre l'OM et l'OL actuellement, Jérémie Janot a pris le parti d'en rire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.