par Bastien Aubert

ASSE : le SC Amiens brouille les pistes dans l’esprit de Claude Puel

L’entraîneur du SC Amiens Luka Elsner pourrait aligner une équipe très remaniée pour le déplacement à Saint-Étienne dimanche (17h).

L’ASSE est prévenue.

L’ASSE n’enchaîne pas. Heureux tombeurs des Girondins de Bordeaux dimanche (1-0), les Verts ont été tenus en échec jeudi en Ligue Europa par Oleksandria (1-1). Les hommes de Claude Puel auraient pourtant aimé faire le plein à domicile avant de recevoir le SC Amiens dimanche lors de la 11e journée de L1 (17h).

Le club picard ne s’avance d’ailleurs pas à Saint-Étienne dans les meilleures conditions qui soit. Selon le Courrier Picard, les Amiénois se préparent à jouer trois matches en une semaine et vont sans doute faire tourner son effectif, Guirassy et Aleesami étant suspendus mercredi face au SCO d’Angers.

Jeudi, Luka Elsner ne pouvait en plus pas compter sur Prince-Désir Gouano (infection virale), Saman Ghoddos (suspendu quatre mois par la FIFA), et Moussa Konaté (lésion à la cuisse). C’est donc une équipe bis qui risque de s’avancer face à l’ASSE, ce qui pourrait changer la vision de Claude Puel pour ce match. Sera-t-il plus offensif ? L’idée pourrait germer dans son esprit même si quelques cadres d’Amiens devraient tenir la baraque.

Christophe Jallet (mollet) a repris l’entraînement. Idem pour Quentin Cornette et Thomas Monconduit (adducteurs), Mathieu Bodmer (mollet) et Bongani Zungu (cheville). Le casse-tête tactique ne fait que commencer pour le coach  de l'ASSE.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du SC Amiens Luka Elsner pourrait aligner une équipe très remaniée pour le déplacement à Saint-Étienne dimanche (17h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.