par julien.perez

ASSE : l’OL saute sur un bon plan de Jean-Louis Gasset cet hiver

Si l’ASSE est en redressement depuis l’hiver dernier et la prise de fonctions de Jean-Louis Gasset en équipe première, elle le doit aussi à son stage de remise en forme en Espagne.

L’OL le sait.

L’OL va sans doute tenter de bien terminer une année 2018 riche en rebondissements en ne tirant pas un gros poisson lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions ce lundi midi en Suisse. Les Gones ont tout de même une chance sur trois d’hériter d’un ténor espagnol avec le FC Barcelone ou le Real Madrid. En attendant d’éventuellement visiter l’Espagne à la fin de l’hiver, il y aura déjà un premier passage par les Pyrénées assuré au tout début de l’année 2019.

Comme l’ASSE la saison dernière, sous l’impulsion de Jean-Louis Gasset mais aussi l’année précédente avec Christophe Galtier, l’OL a en effet pris la décision d’effectuer un stage de préparation chez nos voisins ibériques. Ce sera du 1er au 4 janvier, du côté d’Alicante, histoire d’éliminer tous les surplus occasionnés pendant les fêtes de fin d’année.

Juste après ce décrassage à ciel ouvert, les Gones enchaîneront avec un 32e de finale de la Coupe de France contre Bourges (N3) dès le 5 ou le 6 janvier. Bruno Genesio va devoir serrer les vis s’il ne veut pas assister à de mauvaises surprises.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’ASSE est en redressement depuis l’hiver dernier, elle le doit aussi à son stage de remise en forme en Espagne. L’OL le sait.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.