ASSE : l’OM Champions Project stoppé net par les Verts ? 

OM : Frank McCourt a beaucoup d’argent à dépenser avant le Mercato

Pour Christophe Dugarry, le match entre l’OM et l’ASSE est plus que symbolique pour le club phocéen, afin de faire encore croire à son Champions Project.

L’OM accueille l’ASSE dimanche soir au Vélodrome (21h). À Marseille, on parle déjà de « match à six points » tant cette confrontation revêt un caractère importantissime dans la course à une qualification en Ligue des champions.

Christophe Dugarry, au-delà du score final, a mis un gros coup de pression aux hommes de Rudi Garcia, réputé pour être faibles face aux gros, afin de relancer l’intérêt du fameux OM Champions Project lancé par Frank McCourt lors de son arrivée aux commandes du club phocéen en fin d’année 2016.

« Le match contre Saint-Etienne ? Il est capital. Ça fait presque deux ans et demi que l’OM Champions Project est lancé, il faut arrêter avec les déclarations, avec le mauvais travail qui a été effectué jusqu’à présent, les mercatos ratés, les joueurs en bois recrutés… Maintenant, il faut arrêter de se regarder le nombril, il faut se regarder entre hommes et avancer, a lancé le champion du monde 98 sur les ondes de RMC. Là, il y a encore une chance, une chance inespérée, qui s’offre aux Marseillais. Pour l’instant ils n’ont battu que des équipes de deuxième partie de classement, ça leur a permis de remonter. Il ne faut plus palabrer. Ce match, il faut le gagner. S’ils le perdent, c’est la honte, encore une chance de gâchée, le projet va stagner et il n’y aura plus d’OM Champions Project. Ils ont encore une petite chance de l’attraper, c’est ce moment-là. Je pense que ça fait longtemps, même très longtemps, que Marseille n’a pas eu un match aussi important, et c’est un petit miracle qu’il arrive encore à avoir cette chance-là, à eux de la saisir. »

JP