par julien.perez

ASSE, LOSC : Assou-Ekotto et Basa se font aussi remarquer

Large vainqueur de Montpellier samedi à Geoffroy-Guichard, l’ASSE a pu compter sur une prestation honorable de Benoît Assou-Ekotto.

Marko Basa a lui aussi brillé avec le LOSC.

Ce fut un bon week-end comptable du côté de l’ASSE et du LOSC. Tombeurs du MHSC à domicile (3-0), les Verts ont repris leur marche en avant tandis que les Lillois ont confirmé leur redressement en s’imposant moins largement face au Toulouse FC au stade Pierre-Mauroy (1-0). Deux joueurs sont respectivement sortis du lot. Oubliés par L’Équipe ce lundi, Benoît Assou-Ekotto et Marko Basa ont en effet été nommés dans l’équipe-type de BFM TV concernant la 31e journée de Ligue 1.

Assou-Ekotto et Basa se distinguent

« A l’instar d’une équipe stéphanoise sérieuse et relâchée après la pause, l’arrière gauche a donné du fil à retordre aux malheureux Montpelliérains (3-0). Il a gagné beaucoup de duels. Mais en a perdu aussi (11) », notent nos confrères, plus que satisfaits par la prestation d’ensemble du latéral gauche de l’ASSE. « Lors d’un match d’un très faible niveau, le défenseur lillois a réalisé un match propre. Impérial dans les airs, il a été précieux à la récupération avec 14 ballons gagnés », poursuivent-ils sur le cas Basa.

L’équipe-type : 

Subasic - Yanga-Mbiwa, Basa, Assou-Ekotto, Fabinho - Seri, Gonalons, Gourcuff, Ketkeophomphone, Ben Arfa, Germain.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur de Montpellier à Geoffroy-Guichard, l’ASSE a pu compter sur une prestation honorable de Benoît Assou-Ekotto. Marko Basa a brillé avec le LOSC.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.