ASSE, LOSC – Mercato : Frédéric Paquet en remet une couche sur le dossier Bamba

L’ASSE n’a toujours pas digéré de s’être fait souffler gratuitement son espoir Jonathan Bamba, parti au LOSC l’été dernier.

Comme il l’avait déjà fait il y a quelques jours dans les colonnes du Progrès, Frédéric Paquet en a remis une couche dans Breaking Sport sur le départ de Jonathan Bamba de l’AS Saint-Etienne pour rejoindre le LOSC. Le directeur général des Verts demeure persuadé que l’attaquant international Espoirs voulait rester dans le Forez … Et que son entourage est la raison de ce départ.

« C’est une grosse perte, oui, car la qualité est là. Après il faut se souvenir de l’histoire de Jonathan Bamba. C’est un joueur qui s’est révélé sur le tard. Jusqu’à sa période à Angers, il stagnait car chaque joueur a une maturité différente. Il y a 18 mois, Jonathan Bamba ne jouait pas à Saint-Etienne et l’entraîneur de l’ASSE était à peu de choses près le même que celui du LOSC (sic)… Comme je ne suis arrivé qu’en janvier, j’ai connu tardivement Jonathan mais il a toujours eu la volonté de continuer à Saint-Etienne. Il a été irréprochable. Malheureusement pour nous, ce n’est pas lui qui a choisi. Son environnement a choisi pour lui. Il l’a envoyé là où ils avaient des intérêts supérieurs pour eux. C’est ce que je pense. Ce sont des choses qui arrivent et ne doivent plus arriver. Le club a aussi des responsabilités sur ce genre de dossier. On doit être plus vigilant, plus attentif », a expliqué l’ex-dirigeant nordiste.

Arnaud Carond