ASSE, LOSC, OM : cet acteur français qui aime les Verts, soutient Marseille et connaît Galtier

L’acteur français, Kad Merad, ne manque jamais une occasion de clamer son amour du ballon rond. Qui ne connaît pas d’exclusivité…

Les habitués de certains stades l’ont nécessairement déjà aperçu. Dans les travées, prêt à s’enflammer pour l’une des équipes qu’il soutient. Car, qu’on se le dire, Kad Merad n’est pas tout à fait un supporter comme les autres.

Il aime l’Association Sportive de Saint-Etienne, en raison de ses origines et de son père, grand supporter des Verts, l’Olympique de Marseille car il est résident marseillais. Et le LOSC, enfin, car depuis des années Kad Merad a fait la connaissance de Christophe Galtier.

Dans les colonnes de l’Equipe, ce matin, l’acteur est donc revenu sur cette passion sans excès. Qui se répand pour trois grands noms de la Ligue 1.

« J’ai toujours un œil sur le foot. Vous savez, je suis résident marseillais, je soutiens Saint-Étienne et mon ami Christophe Galtier entraîne Lille. Les gens me traitent de “Footix”. Le PSG, j’aime bien les voir jouer en Coupe d’Europe. On a beau être marseillais, à un moment donné…Christophe Galtier ? Il était entraîneur de Saint-Étienne (2009-2017) à l’époque. Moi, j’ai grandi dans la région. Mon père et moi, on a le cœur vert. Ensuite, Patrick Bosso connaissait Galtier, qui est un ancien Marseillais. Comme il m’avait emmené au Vélodrome, je lui ai dit : “Tu vas venir au chaudron.” Et là, on a rencontré Christophe Galtier, un mec super. Comme je tourne Baron noir dans le Nord, j’en profite pour passer le voir. Pour l’instant, il n’est pas venu encore sur un tournage, mais cette année, je pars à Dunkerque en mai, pour la troisième saison, il aura peut-être le temps. »

L.T.