ASSE – Mercato : les Verts à lutte avec le LOSC et le RC Strasbourg pour un buteur burkinabé

ASSE – Mercato : le sort d'un proche de Gasset capital pour son avenir chez les Verts ?

Auteur de six buts en championnat de Côte d’Ivoire, l’attaquant de l’ASEC Abidjan Abdul Faissal Tapsoba (17 ans) attise les convoitises en L1 avant le mercato.

L’ASSE a déjà parfaitement démarré son prochain mercato. Les Verts ont anticipé les grandes manœuvres en recrutant Nelson Alpha Sissoko et Harold Moukoudi. La prolongation de William Saliba devrait suivre prochainement.

L’activité de l’ASSE sur les transferts pourrait se poursuivre avec Abdul Faissal Tapsoba. L’Équipe affirme en effet ce mardi que le jeune attaquant burkinabé de l’ASEC Abidjan est suivi de près par les Verts. Plusieurs autres clubs de Ligue 1 s’intéressent à lui, comme le LOSC, le RC Strasbourg ou encore le Toulouse FC.

Tapsoba, observé à plusieurs reprises par ses prétendants, semble valoir le détour. Auteur de 6 buts en championnat de Côte d’Ivoire (plus 4 passes décisives), le buteur de 17 ans s’est aussi distingué en Coupe nationale (2 buts) et en Ligue des champions de la Confédération africaine (2). « L’ASEC est actuellement en phase de négociations, mais son départ est quasiment acté pour cet été », glisse une source proche du dossier au quotidien sportif.

JP