par julien.perez

ASSE - Mercato : les Verts ont offert à l’OL une pépite sur un plateau

Stratégiquement plus proche de l’ASSE que de l’OL, le club de Saint-Priest vient pourtant de laisser filer son attaquant Boubacar Fofana (20 ans) du côté de Lyon.

Stratégiquement plus proche de l’ASSE que de l’OL, le club de Saint-Priest vient pourtant de laisser filer son attaquant Boubacar Fofana (20 ans) du côté de Lyon.

Si l’ASSE cherche un successeur à Robert Beric sur le long terme, il y avait peut-être mieux à faire pour Boubacar Fofana. Le jeune attaquant de Saint-Priest vient en effet de s’engager en faveur de l’Olympique Lyonnais alors même qu’il était sous le nez du club ligérien. Visiblement, le profil du prometteur buteur de 20 ans n’aurait pas convaincu la cellule recrutement des Verts.

« Quand on a un joueur qui est au-dessus du lot, on contacte l’AS Saint-Étienne et sa cellule de recrutement, assure le community manager de Saint-Priest dont les propos sont relayés par Poteaux Carrés. S’ils nous répondent favorablement, ils envoient des recruteurs aux matchs. Ça doit être vers le mois de novembre que l’ASSE a répondu que '' Bouba'' ne l’intéressait pas forcément, qu’il ne rentrait pas dans le projet et qu’ils ne voulaient pas le recruter. »

Depuis cette date, le jeune Fofana s’est engagé à l’OL pour quatre ans, avant de se faire prêter au Gazélec Ajaccio en Ligue 2. « À ce moment-là, on a le droit de le proposer à d’autres clubs si jamais il avait envie de partir, poursuit-il sur le site stéphanois. Lui, il avait déjà son propre agent avec son réseau. Il était suivi par pas mal d’autres clubs comme le Torino, Benfica, l’OL. Caen était très très chaud sur le dossier. Ses agents sont donc allés voir des clubs. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plus proche de l’ASSE que de l’OL, le club de Saint-Priest a pourtant laissé filer son attaquant Boubacar Fofana (20 ans) du côté de Lyon.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.