ASSE – Mercato : l’OM déjà prêt à lâcher Cabella aux Verts cet été ?

Prêté sans option d’achat à l’ASSE par l’OM, Rémy Cabella réalise une bonne saison. Le club phocéen serait-il déjà prêt à discuter pour un transfert définitif ?

Rémy Cabella l’a affirmé à maintes reprises : il revit depuis son arrivée à l’ASSE l’été dernier. Auteur d’une saison des plus honorables, comme en atteste sa brillante prestation contre l’EA Guingamp dimanche (2-0), l’ancien Montpelliérain sait aussi que son prêt ne contient pas d’option d’achat. Les dirigeants des Verts, comme expliqué dans But! Saint-Étienne, aimeraient néanmoins le conserver cet été. Et leur souhait pourrait être exaucé, si l’on en croit les dires du journaliste de France Bleu Provence Tony Cellier.

« La page est déjà tournée dans le bureau de Rudi Garcia »

« Même si l’OM n’était pas qualifiée pour la Ligue des Champions l’an prochain, de toute façon c’est une fusée à étages, explique-t-il chez nos confrères. Le plan du dirigeant et de l’investisseur est de faire grandir chaque année ce club, d’aller toujours plus haut, Rémy Cabella vient de rater cette marche-là, il n’a déjà pas réussi à s’imposer aux yeux de Rudi Garcia dans l’effectif actuel, je ne vois pas comment il reviendrait la saison prochaine où a priori l’effectif sera encore plus costaud et fourni. Je pense que la page est déjà tournée dans le bureau de Rudi Garcia, ce serait un miracle s’il revenait et s’il s’imposait. »

JP