par Raphaël Nouet

ASSE - Mercato : menace espagnole pour Franck Tabanou

En quête d'un latéral gauche, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, aimerait faire revenir Franck Tabanou, en échec à Swansea.

Mais de nombreux obstacles se dressent sur la route d'un prêt, surtout que des clubs espagnols ont fait part de leur intérêt.

Plus tôt dans la journée, nous écrivions que Franck Tabanou, pisté par Lille et Saint-Etienne en France, donnait sa préférence aux Verts. Seulement, il reste beaucoup de points à négocier avant que le gaucher ne puisse à nouveau porter ce maillot vert qui était le sien jusqu'en juin dernier et son départ à Swansea. Et le point le plus important concerne le volet financier. Le club gallois est d'accord pour prêter son joueur mais pas pour prendre en charge une partie de son salaire pendant six mois. Celui-ci est estimé à 700.000€, soit presque quatre fois plus que maximum autorisé à l'ASSE...

Getafe en pole, le Celta Vigo le veut aussi

Et puis, le site Goal croit savoir que deux clubs espagnols seraient intéressés par Franck Tabanou. Le plus chaud serait Getafe, qui avait dépêché un espion pour le superviser lors du match de FA Cup contre Oxford (D4)... au cours duquel l'ex-Toulousain fut transparent et son équipe humiliée (2-3) ! Malgré cela, les banlieusards de Madrid seraient prêts à le récupérer, tout comme le Celta Vigo. Entre finances serrées et concurrence acérée, Christophe Galtier va devoir la jouer fine pour faire revenir son latéral gauche de la saison passée.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Verts aimeraient faire revenir en prêt le gaucher mais son club, Swansea, ne veut pas prendre en charge son salaire...

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.