par julien.perez

ASSE - Mercato : un joueur de Galatasaray rêvait des Verts cet été

Lors du dernier mercato estival, l’AS Saint-Étienne a misé sur le revenant Benoît Assou-Ekotto pour pallier le départ de Franck Tabanou à Swansea.

Le latéral gauche camerounais n’était pas le seul sur la liste.

L’arrivée de Benoît Assou-Ekotto a quelque peu surpris cet été à l’Étrat étant donné que Christophe Galtier semblait vouloir miser sur un joueur moins expérimenté. Depuis, l’ancien latéral gauche de Tottenham alterne le chaud et le froid à l’ASSE et n’a complètement pris le dessus sur la concurrence. Que se serait-il passé si Lionel Carole avait posé ses bagages chez les Verts ?

Lionel Carole était chaud pour venir à l’ASSE

L’actuel défenseur de Galatasaray, alors en instance de départ de l’ESTAC, avait déjà coché l’AS Saint-Étienne comme possible destination mais n'a pas été entendu. « Je ne pensais pas que j'allais quitter Troyes. Je n’avais pas énormément de sollicitations, je n’en cherchais pas. J’étais prêt à reprendre en Ligue 1. J’avais déjà fait des croix sur le calendrier, pour satisfaire la famille. Un oncle, par exemple, est fan de Saint-Etienne, il allait venir me voir pour la réception des Verts. J’avais fait quelques projets », explique l’ancien joueur du FC Nantes ce mardi dans les colonnes de L'Est Eclair.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors du mercato estival, l’AS Saint-Étienne a misé sur Benoît Assou-Ekotto. Le latéral gauche n’était pas le seul sur la liste.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.