ASSE – Mercato : un joueur du LOSC regarde déjà Bamba de travers 

Arrivé cette semaine au LOSC, Jonathan Bamba n’est pas en odeur de sainteté dans le vestiaire, où Eder ne voit pas sa venue comme un signe très positif.

La fin de semaine a été mitigée pour Christophe Galtier. S’il a pu se féliciter de la première victoire estivale face à Dunkerque (Nationale 1) ce samedi (3-0), l’entraîneur du LOSC a aussi appris qu’il devra faire sans Luiz Araujo pendant quelques temps. Dans son édition du jour, La Voix du Nord explique en effet que l’attaquant brésilien s’est fait opérer en urgence de l’appendicite vendredi soir. Sa convalescence, estimée entre 4 et 5 semaines, devrait lui faire manquer toute la préparation estivale ! Ce n’est pas le seul accroc qui a terni la semaine lilloise.

Eder ulcéré par l’arrivée des 3 recrues offensives du LOSC !

Le quotidien régional, qui ajoute que Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné ont suivi un programme spécialisé pour être en présents samedi prochain pour le match face à Reims, ont été fraîchement accueillis par Eder. Au même titre que Loïc Rémy. L’attaquant brésilien, qui s’était pourtant mis au clair avec Galtier, a séché la séance de vendredi sans prévenir. « Il ne serait pas content de sa situation suite aux arrivées de Bamba, Ikoné et Rémy. Son agent lui chercherait une porte de sortie », croit savoir La Voix du Nord. Contacté par nos confrères, Luis Campos a botté en touche : « C’est une affaire interne. »

JP