par Alexandre Corboz

ASSE – OL (1-2) : la banderole scandaleuse des Stéphanois sur Memphis Depay

Si l'ambiance du Chaudron fut souvent très belle dimanche soir lors d'ASSE – OL (1-2), il y a quand même eu quelques dérapages d'Ultras.

Si l'ambiance du Chaudron fut souvent très belle dimanche soir lors d'ASSE – OL (1-2), il y a quand même eu quelques dérapages d'Ultras...

Cela fait partie du folklore du derby ASSE – OL. Au milieu des nombreux chambrages et autres tifos, les supporters des deux camps ont pris pour habitude de se balancer des tacles destinés à choquer l'opinion.

On se souvient encore aujourd'hui de la sortie empreinte de racisme sociale des certains fans Lyonnais concernant les « grands pères (des Stéphanois) qui crevaient dans les mines ». Au milieu de l'énorme ambiance de Geoffroy-Guichard, le mauvais goût avait également sa place du côté des Verts.

Si la tentative des Green Angels de chatouiller Jean-Michel Aulas et la LFP (« On ne sait plus qui est qui... Comme Aulas qui promène son chien ») a fait un flop, une autre banderole a scandalisé le grand public : une attaque personnelle à Memphis Depay, abandonné à la naissance par son père. « Memphis 5 millions de followers mais toujours pas de père », pouvait-on lire dans les travées du Chaudron. Une banderole assez sale qui peut d'ailleurs expliquer la petite altercation au coup de sifflet final au cœur de laquelle on retrouvait le Néerlandais et Wahbi Khazri.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'ambiance du Chaudron fut souvent très belle dimanche soir lors d'ASSE – OL (1-2), il y a quand même eu quelques dérapages d'Ultras...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.