par julien.perez

ASSE - OL (1-2) : Robert Herbin a trouvé un point très positif pour les Verts

Si l’ASSE a fait preuve de naïveté dans les derniers instants du derby contre l’OL (1-2), Robert Herbin ne jette pas la pierre aux hommes de Jean-Louis Gasset.

Si l’ASSE a fait preuve de naïveté dans les derniers instants du derby contre l’OL (1-2), Robert Herbin ne jette pas la pierre aux hommes de Jean-Louis Gasset.

Perdre un derby face à l’OL dans les dernières secondes n’augure rien de bon. C’est pourtant ce qui s’est produit dimanche à Geoffroy-Guichard pour l’ASSE, en match de clôture de la 21e journée de Ligue 1 (1-2).

S’il devait être un peu inquiet pour les Verts, Robert Herbin pense qu’il agirait sur le levier psychologique pour garder ses joueurs sous pression. « Ce genre de défaite vous laisse des regrets et vous coupe le rythme. Ce n’est pas toujours drôle mais il faut être capable de digérer ça et repartir. Il faut réagir. Cela passe par le travail, par la stabilité, c’est essentiel. C’est aussi le job de l’entraîneur. Et de ce côté-là, je ne me fais pas de souci. Tout est bien cadré. Jean-Louis Gasset possède une expérience énorme », a-t-il expliqué dans Le Progrès.

L’ancien entraîneur de l’ASSE est loin d’accabler les Verts, auteurs d’une prestation cohérente et qui auraient sans doute mérité mieux.

« Je trouve qu’il y a du positif dans la prestation de l’ASSE. J’estime d’ailleurs que ce match peut être un tremplin pour les Verts dans l’optique de la fin de saison, a-t-il poursuivi. Je les ai trouvés très intéressants face à l’OL. L’état d’esprit était là. Les Verts se sont comportés comme des futurs vainqueurs mais hélas ça n’a pas souri.On est 4e, on a tout l’avenir devant nous. Il faut raisonner et continuer à jouer comme on le fait actuellement. »

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’ASSE a fait preuve de naïveté contre l’OL dimanche à Geoffroy-Guichard (1-2), Robert Herbin ne jette pas la pierre aux hommes de Jean-Louis Gasset.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.