ASSE, OL : Dimitri Payet adore voir souffrir les Gones

Passé dans les rangs de l’ASSE entre 2007 et 2011, le milieu de terrain de West Ham Dimitri Payet a connu son meilleur souvenir en tant que footballeur face à l’OL. Forcément.

Comme tout ancien joueur de l’ASSE qui se respecte, Dimitri Payet garde l’OL chevillé au corps. Qu’il le veuille ou non. Appelé à donner son meilleur souvenir footballistique depuis ses grands débuts dans le milieu, l’actuel milieu de terrain de West Ham admet sans détour qu’il n’a jamais trouvé mieux que de voir les Gones être battus à Gerland par les Verts le 25 septembre 2010 pour le 100e derby de l’histoire (0-1). Il faut dire que Payet avait inscrit le but de la victoire, permettant à l’ASSE de conserver sa place de leader et d’envoyer le rival lyonnais dans la zone de relégation à ce moment-là.

Rien n’a plus de saveur que le 100e derby remporté, pour Payet

« Le 100e derby que l’on est allés gagner à Lyon avec l’AS Saint-Étienne. C’était un soir exceptionnel, on était à ce moment-là leader du championnat, Lyon était dans le fond du classement. C’était un moment particulier de gagner ce derby, a souligné l’ancien joueur de l’OM et du LOSC. Sans oublier l’ambiance que l’on avait chaque week-end à Geoffroy-Guichard, qui est un stade incroyable. » Petit bémol à l’histoire : cette saison 2010-2011, l’OL avait quand même terminé troisième, devant l’ASSE dixième…

JP