ASSE – OL : la réponse d’Anthony Lopes à Moustapha Bayal Sall

En l’absence de Maxime Gonalons, l’habituel préposé des conférences de presse d’avant-derby, c’est Anthony Lopes qui s’est collé à l’exercice avant ASSE – OL.

Pas de favoris

« Chaque derby est différent de tous les autres matches. Toutes les équipes veulent prendre les trois points et ce de n’importe quelle manière. Cela fait près de 16 ans que je joue des derbys, je sais à quoi m’attendre. Même sans faire de grandes déclarations, on ne pourra jamais calmer l’ambiance du derby. C’est très chaud. Il n’y a pas de favoris pour ce genre de match. »

Pas de polémiques avec Bayal Sall

« Il peut dire ce qu’il veut. C’est son problème. C’est aussi l’esprit du derby. Il n’a pas eu la chance d’être là au match aller et il a fait ces déclarations que, je pense, il assume pleinement. De notre côté, on fera ce qu’il faut mais sur le terrain (…) On veut rester l’esprit sain et finir à onze. »

Pas de supporters, c’est triste

« Je déplore l’absence de nos supporters. C’est important pour nous. C’est dommage qu’ils ne soient pas de la fête. Est-ce que je porterais des gants particuliers comme au match aller (hommage aux Bad Gones, NDLR) ? Vous verrez bien dimanche… »

A.C, à Tola Vologe.