ASSE, OL, OM : Christophe Dugarry écarte (déjà) un concurrent au podium de la Ligue 1

Ils sont encore trois clubs à viser la 3e place de la Ligue 1 : l’OL, l’ASSE et l’OM. Christophe Dugarry préfère plutôt en retenir que deux.

L’avantage, avec cette course qui se dessine en Ligue 1, c’est que moindre faux-pas risque d’être fatal. Du moins pour l’ASSE et l’OM, actuellement distancés par l’OL de 3 et 5 points dans la course au podium. Ce week-end, les deux formations ont des déplacements délicats (Reims pour les Verts, Guingamp pour l’OM) alors que l’OL, de son côté, recevra Angers vendredi soir.

Pas de quoi rassurer Christophe Dugarry, le consultant de RMC, pour qui la lutte au podium ne peut concerne l’Olympique de Marseille. Et il dit pourquoi.

« Que les supporters marseillais croient au podium, c’est normal. Mais, le podium, je n’y crois pas. Cette équipe de l’OM manque de qualité, de mental, on le voit sur tous les matchs. Ils peuvent y croire car Saint-Etienne n’est pas mieux loti et Lyon est catastrophique. Mais pour finir 3e, Marseille doit gagner tous ses matchs et Lyon doit en perdre deux. Saint-Etienne doit aussi en perdre un. L’OM est-il mieux que ces deux clubs ? Sur ce qu’ils montrent, non. De l’espoir pourquoi pas, mais je n’y crois pas une seule seconde. Je veux bien que l’ASSE et l’OL soient malades, mais l’OM n’est même pas convalescent. »

L.T.