ASSE, OL, OM, PSG, LOSC : Ennui, pas de suspens…ce sondage qui fait mal au football français

Réalisé par Odoxa, un tout récent sondage montre clairement que les Français jugent la Ligue 1 inintéressante. Et même sans aucun suspens.

Peu probable que les (nombreux) dirigeants de la Ligue de Football Professionnel apprécient le dernier sondage effectué auprès de certains français. Car contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, du moins à la LFP…, la Ligue 1 tarde à passionner la majorité des Français.

Certes, et si l’on se réfère aux véritables amateurs de ballon rond, la Ligue 1 est jugée « intéressante. » Problème, dès que l’on élargit le champ des sondés, et que l’on s’adresse cette fois à l’ensemble du pays, ils sont 62% à juger notre championnat inintéressant. A noter également, comme le précise Odoxa sur son site internet, que parmi les fans de foot, ils ne sont que 13% à juger la L1 très intéressante.

En cause, sans doute, le manque de suspens. Car pour 55% des Français et 72% des mordus de ballon, le club champion de France au mois de juin prochain est d’ores et déjà connu : le Paris Saint-Germain. L’OL et l’OM accompagneront le club de la capitale sur le podium.

Relégués en Ligue 2 ? Si l’on en croit le sondage, Amiens, Guingamp et Dijon peuvent déjà se préparer au pire…

L.T.