ASSE – OM (2-1) : Pierre Ménès applaudit le réveil marseillais et deux Stéphanois

OM, ASSE – Mercato : Luiz Gustavo et Yann M'Vila trop chers pour Fenerbahce ?

Sur son blog, Pierre Ménès n’a tiré que du positif de la rencontre entre l’ASSE et l’OM mercredi soir (2-1 pour les Verts).

Mercredi soir, l’AS Saint-Etienne a vaincu l’Olympique de Marseille (2-1) au bout d’une rencontre à suspense. Devant son petit écran, Pierre Ménès a apprécié le spectacle et cela se ressent sur son blog.

« Un peu sévère pour les Marseillais »

Dans un premier temps, le consultant du CFC a pris la défense des Olympiens, en pleine crise sportive actuellement, mais bien mieux dans le jeu dans le Chaudron : « Si les Marseillais ont montré beaucoup d’incompétence ces dernières semaines, on a vraiment vu du mieux à Geoffroy Guichard. Rudi Garcia, qui avait déjà assisté à des progrès contre Monaco, insistera sûrement là-dessus.  La défaite est d’ailleurs un peu sévère pour les Marseillais, qui ont fait preuve de plus de liant et d’engagement ».

Ruffier – Khazri, duo décisif

Pierre Ménès a également ressorti deux joueurs de l’ASSE de cette rencontre : Wahbi Khazri, auteur d’un doublé avec une frappe « exceptionnelle » sur la fin, et Stéphane Ruffier. « La rencontre aurait pu basculer de l’autre côté mais Ruffier a gagné son face-à-face avec Ocampos et Mandanda n’a rien pu faire sur la frappe de l’international tunisien en toute fin de match. Avec ce succès, les Verts ont fait le plein de confiance avant le derby de dimanche contre Lyon », conclut-il.

Arnaud Carond