par Benjamin Danet

ASSE, OM, FC Nantes, PSG : Gilets Jaunes, matches annulés..."la reprogrammation va être un cauchemar"

Dans un entretien accordé à RMC, Didier Quillot, directeur exécutif de la LFP, montre son ras-le-bol devant les matches reportés.

Dans un entretien accordé à RMC, Didier Quillot, directeur exécutif de la LFP, montre son ras-le-bol devant les matches reportés. Et prévient son monde sur le délicat travail de la reprogrammation.

Ca va bosser dur au cours des prochains jours au siège de la Ligue de Football Professionnel. Et cette fois, pas en raison de droits télé à vendre ou d'amendes à distiller à certains clubs, mais pour reprogrammer des matches.

Vous n'êtes pas sans savoir que les matches sont actuellement (presque) tous reportés. C'était déjà le cas le week-end dernier et ça continue gaiement, cinq rencontres étant déjà annulées pour la 19e journée qui se présente. Dans un entretien accordé à RMC, le directeur exécutif de la LFP, Didier Quillot, n'a pas caché son profond ras-le-bol. Et il laisse clairement entendre que la reprogrammation des matches ne va pas être une tâche aisée. Ce dont on se doutait.

Extrait : "Il y a huit jours, on appelait au calme parce que la situation était très tendue. Aujourd’hui, je crois que les choses doivent revenir à la normale. Il ne m’appartient pas de commenter le mouvement des gilets jaunes mais j’ai envie, en tant que directeur général de la Ligue mais aussi en tant que citoyen, d’aller faire mes courses de Noël tranquillement ce week-end. Il y a maintenant un sentiment de forte lassitude, pas seulement dans l’opinion publique, mais y compris en ce qui me concerne et les équipes de la Ligue sur le sujet. Nous sommes des victimes. Quand je dis "nous", je parle des supporters, des équipes. La reprogrammation va être un cauchemar. C’est embêtant parce ça pose des problèmes de programmation et d’équité. La seule chose qu’on a envie de dire, c’est un retour au calme et à la raison."

 

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien accordé à RMC, Didier Quillot, directeur exécutif de la LFP, prévient son monde sur le délicat travail de la reprogrammation.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.