ASSE, OM – Mercato : 3 idées fortes se confirment autour de Cabella

Rémy Cabella, s’il veut revenir à l’ASSE, a tout intérêt à jouer serré dans les négociations ouvertes avec l’OM. La gourmandise du club phocéen se confirme de jour en jour.

Le dernier point établi par But Football Club sur le dossier Rémy Cabella semble se confirmer, sans qu’on sache vraiment s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise chose pour l’ASSE. L’Équipe, dans son édition du jour, confirme en effet trois tendances fortes qui se dégagent autour du milieu offensif de l’OM.

Tout d’abord, les représentants de Cabella se sont bel et bien déplacés à Marseille pour rencontrer Andoni Zubizarreta, mercredi, et effectuer un premier point sur la situation de l’attaquant international (4 sélections). Le directeur sportif de l’OM les a avertis que la porte du départ n’était pas fermée, mais que le prix de son transfert était bel et bien fixé à… 12 millions d’euros. Prêté à l’ASSE l’été dernier, Cabella ne sera donc pas du tout bradé, comme les derniers bruits le laissaient supposer.

« Si le tarif estimé pour son départ risque de refroidir les clubs intéressés, c’est aussi une façon pour Marseille d’enclencher des discussions sur des bases élevées, poursuit le quotidien sportif. Mais, compte tenu des prix pratiqués sur le marché, son transfert devrait plutôt se négocier autour de 6 ou 8 M€. » Voilà ici la dernière tendance forte confirmée par L’Équipe – la seule bonne nouvelle pour les Verts – qui ajoute que si la situation reste figée, Cabella est quant à lui bien décidé à reprendre l’entraînement avec le groupe olympien, autour de la mi-juillet.

JP