ASSE, OM – Mercato : le très courtisé Cabella a repoussé une première offre juteuse

Rémy Cabella, qui veut revenir à l’ASSE, ne sera pas bradé par l’OM au cours du mercato. Des clubs étrangers tenteraient de s’engouffrer dans la brèche. 

À quoi ressemblera l’avenir de Rémy Cabella ? Si ses représentants se sont bien déplacés à Marseille pour rencontrer Andoni Zubizarreta ce mercredi, le directeur sportif de l’OM les a avertis que le prix de son transfert était bien fixé à 12 millions d’euros.

Prêté à l’ASSE l’été dernier, Cabella ne sera donc pas du tout bradé, mais les aléas du mercato pourraient faire que le club phocéen revoit ses ambitions à la baisse si le dossier n’avance pas. « Compte tenu des prix pratiqués sur le marché, son transfert devrait plutôt se négocier autour de 6 ou 8 M€ », confirme ainsi L’Équipe ce samedi.

Le quotidien sportif ajoute que d’autres clubs étrangers ont manifesté un intérêt réel pour le milieu offensif de 28 ans : deux en Espagne, un en Russie et un autre en Turquie. Puisqu’il sait son horizon bouché à l’OM, Cabella est décidé à bien étudier toutes les propositions. La Provence croit d’ailleurs savoir que Cabella, bien décidé à reprendre l’entraînement avec le groupe olympien autour de la mi-juillet, « a déjà repoussé les avances d’un club russe. » 

JP