par Benjamin Danet

ASSE - OM : pourquoi Sainté-Marseille a failli se jouer à Geoffroy-Guichard

Avant que la rencontre de demain soir, entre l'ASSE et l'OM soit finalement reportée, pour cause de manifestations de Gilets Jaunes, le Préfet de la Loire a longuement hésité dans son choix.

On l'a beaucoup, et entendu, tout au long de la semaine dernière. Dans un premier temps pour justifier la présence de 300 supporters, seulement, admis au stade Geoffroy-Guichard pour le déplacement à Saint-Etienne, demain soir. Dans un second pour qu'il explique les raisons du report de la rencontre.

On parle ici du préfet de la Loire Evence Richard qui, dans les colonnes du Progrès, le quotidien régional, est une fois encore revenu sur l'origine de sa décision.

"J’ai hésité à faire reporter ce match. Entre l’ASSE et l’OM, ces rencontres ne sont pas forcément tranquilles, avec parfois des heurts et des violences. Avec les manifestations des Gilets Jaunes, samedi, dimanche et lundi, on ne pouvait pas demander aux policiers de commencer dimanche, à 7 heures, et de terminer leur journée dans des conditions compliquées. Nos forces de l’ordre sont extrêmement sollicitées. C’était donc prendre un risque."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant que la rencontre de demain soir, entre l'ASSE et l'OM soit reportée, pour cause de Gilets Jaunes, le Préfet de la Loire a hésité dans son choix.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.