par julien.perez

ASSE - OM : Rudi Garcia prêt à faire une petite folie face aux Verts ?

Jordan Amavi suspendu, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia doit lui trouver un remplaçant face à l’ASSE dimanche en clôture de la 27e journée de Ligue 1 (21h).

Rudi Garcia est une nouvelle fois revenu sur le carton rouge dont a écopé Jordan Amavi dimanche face au Stade Rennais (1-1). L’entraîneur de l’OM n’y changera pourtant rien : il devra trouver un nouveau joueur capable d’occuper le poste de latéral gauche dimanche au Vélodrome face à l’ASSE (21h). La solution la plus naturelle serait de déplacer Hiroki Sakai dans ce couloir, et de faire entrer Bouna Sarr à droite, chose déjà vue maintes fois dans le passé.

Sauf que le coach de l’OM a lui-même jeté le trouble sur cette hypothèse en conférence de presse : « Il y a la solution Sakai, mais il y en a d'autres, on peut changer de système, on peut mettre des joueurs qui pourraient être très performants à gauche. Il faudra penser à attaquer dimanche contre les Verts. »

La Provence va plus loin dans cette logique et glisse ce vendredi que Garcia pourrait être tenté de placer Luiz Gustavo comme latéral gauche ! « Une mission ponctuelle que le Brésilien, en manque de temps de jeu actuellement, a déjà rempli au Bayern Munich, durant plusieurs semaines, pendant l’hiver 2011, mais aussi à Hoffenheim, où il évoluait auparavant. L’idée lui plairait-elle ? On peut en douter », peut-on lire dans le quotidien régional.

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia doit trouver un remplaçant à Jordan Amavi au poste de latéral gauche face à l’ASSE dimanche (21h).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.